Internet - le Très Haut Débit (THD)


déploiement de la fibre optique

Communiqué octobre 2020

Depuis 40 ans, TDF est le leader français de la diffusion audiovisuel et le partenaire de tous les acteurs du numérique. Dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Engagement d’Investissement (AMEI) organisé par le département des Yvelines et le syndicat mixte ouvert Yvelines numérique début 2017, TDF a soumis un plan pour déployer un réseau de fibre optique sur l’intégralité de la zone rurale des Yvelines en mobilisant ses fonds propres.

 

Yvelines Fibre, filiale de TDF, s’engage aux côtés des collectivités et met tout en œuvre pour apporter la fibre partout dans notre département.

Yvelines Fibre développera également les réseaux d’ores et déjà déployés par le département afin d’offrir encore plus de services aux collectivités et aux entreprises. Au total ce projet prévoit de desservir en trois ans plus de 100 000 logements répartis sur 150 communes. 

 

Pour rappel Milon avait été équipé de la montée en débit. La fibre optique sera déployée à Milon au 1er semestre 2021.

 

Les travaux démarrent avec l’installation d’une nouvelle armoire et une « chambre spécifique » sur la Place de la Madeleine.

Pour le raccordement, la fibre emprunte le même chemin que le câble téléphonique existant qui est la propriété de l’opérateur existant.

Les frais de mise en service peuvent être offerts par votre fournisseur d’accès à l’internet. Toutefois, si des travaux sont nécessaires dans le domaine privatif pour raccorder la fibre (problème d’infrastructures indisponibles notamment), les coûts sont à la charge du propriétaire.

 

17 questions-réponses sur votre abonnement fibre et le raccordement fibre

en images :

téléchargez la brochure :