· 

Centre de vaccination

Info Milon 11 février 2021

 

Grâce au centre de vaccination de Saint Rémy lès Chevreuse, nous avons pu obtenir des créneaux de vaccination tous les jeudis depuis le 21 janvier et quelques Milonais ont aussi réussi à obtenir des créneaux via doctolib.

 

Pour s’inscrire

 

A ce jour, nous comptabilisons 32 Milonais vaccinés et 96% de plus de 75 ans ayant reçu leur première injection. Tous les créneaux de la deuxième injection sont réservés (4 semaines après la première).

Prenez contact avec la mairie si vous avez des difficultés pour vous rendre au centre de vaccination de l’espace Jean Racine à St Rémy et nous pourrons vous accompagner.

 

Pascal Hamon tient à remercier toutes les équipes de volontaires du centre de vaccination de Saint Rémy Lès Chevreuse pour son efficacité et son organisation remarquable et tout particulièrement Brigitte Rander qui nous assiste dans l’élaboration du planning et du transport des Milonais.

 

Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles directives seront instaurées pour les prochaines vagues de vaccinations.

 

Nous vous informons également que nous avons reçu une nouvelle dotation de masques enfants (6-11 ans) par la Région. Ils sont à votre disposition à la mairie aux heures habituelles d’ouverture.

 


Info Milon 17 janvier 2021

 

La campagne de vaccination débute lundi 18 janvier et le centre installé à l’espace Jean Racine de St Rémy les Chevreuse va accueillir les premières personnes pour se faire vacciner.

Sur le mois à venir, environ 450 personnes devraient être vaccinées chaque semaine. Ce centre a le potentiel pour accueillir plus de personnes, mais la clé est à la fois dans le nombre de vaccins que l’Etat nous donne chaque semaine et dans la mobilisation des professionnels de santé.

Dans un premier temps la vaccination s’adresse aux personnes prioritaires et les créneaux ouverts sur les 2 premières semaines sont déjà tous réservés.

Quelques Milonais sont d’ores et déjà inscrits. Et de nouveaux créneaux vont être disponibles sous peu. Il est aussi possible de vous inscrire dans d’autres centres en fonction des créneaux disponibles.

Vous trouverez les informations pratiques à la fin de ce message et pour toutes questions ou besoin d’aide, vous pouvez vous adresser à la mairie.

 

Sachez que la commune de Milon mettra tout en œuvre pour que nous puissions avancer le plus vite possible dans la vaccination et pour que les milonais les plus fragiles soient vaccinés dans les prochaines semaines. Plus d'informations seront communiquées au fur et à mesure du déroulement de la campagne de vaccination, clé de sortie de cette crise.

 

Si vous êtes médecin, infirmière et que vous souhaitez participer à cette campagne de vaccination, la CCHVC recherche des professionnels de santé pour administrer le vaccin. Si vous êtes partants, prenez contact à l’adresse vaccinationcovid@ville-st-remy-chevreuse.fr

 

Nous avons aussi besoin de bénévoles pour les tâches administratives dans le centre de vaccination (accueil des personnes, saisie des identités, délivrance du certificat de vaccination…). Si vous vous sentez motivés pour aider, faites-vous connaitre auprès de la mairie, nous vous indiquerons les modalités.

 

Ce qu’il faut savoir sur la campagne de vaccination

 

Qui sont les personnes prioritaires ?

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans
  • Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 et disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement
  • Les professionnels de santé, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités selon une liste établie
  • Plus d’info sur Iledefrance.ars.sante.fr