Les Associations


A.A.V.R.E

Association des Amis de la Vallée du Rhodon et des Environs

Créée en 1974, l'A.A.V.R.E, présidée actuellement par M. Eric AYNAUD, a pour but, grâce à ses actions de protection et de développement d'un environnement durable, de maintenir ou améliorer notre cadre de vie. 

+d'infos : www.aavre.org


Arts Convergences


L’association Arts Convergences s’est constituée en 2013 avec la volonté de participer à la dé stigmatisation de la maladie psychique. Elle insiste notamment sur le fait que la sensibilité et l’intelligence artistiques de certaines personnes souffrant de troubles psychiques ne sont en rien altérées par la maladie.

Association présidée par Laurence DUPIN.

+d'infos : artsconvergences.com


MNDP-France

Vous qui connaissiez Patrice Bouygues, vous savez tous son engagement pour soutenir les actions du Père Michel au Tchad en faveur des plus défavorisés : les handicapés et tout particulièrement les enfants. 

Que ce soit parce que vous suivez ses actions de longue date ou juste parce qu’il vous en a parlé à l’occasion d’une soirée festive, vous avez forcément compris combien c’était important pour lui, notamment parce qu’il pouvait voir concrètement les effets positifs de son engagement : remettre les enfants debout dans un premier temps, puis leur assurer une insertion dans la société.

Patrice Bouygues, Alain Van Elstraete et le Père Michel
De gauche à droite : Patrice Bouygues, Alain Van Elstraete et le Père Michel

Cela s’est donc présenté comme une évidence pour Valérie Bouygues, son épouse, de faire le maximum pour assurer la pérennité des actions qu’il a mis en place au Tchad. C’est pourquoi elle a accepté de reprendre son poste de trésorier de MNDP-France. Ainsi, l’association continuera d’agir avec le même fonctionnement qu’il avait institué. Le Père Michel, qui vit sur place, fait part des besoins. Alain Van Elstraete, Président de l’association, anesthésiste, ami très proche de Patrice, parti de nombreuses fois avec lui au Tchad, continuera de se rendre sur place pour agir et témoigner. À eux deux, ils seront les garants de la bonne utilisation des fonds sur place. Il n’y a pas d’intermédiaire, pas de frais de fonctionnement : chaque euro donné est utilisé sur place. 

Conscients de l’utilité de ces actions et de l’importance que cela revêtait pour Patrice, vous avez été déjà nombreux, depuis son départ, à faire un don : Merci ! 

Pour savoir comment soutenir MNDP-France : https://www.mndp-france.org/aidez-nous/



Sauvegarde du Bief Historique de Milon

Voir revenir poissons, martin-pêcheurs, salamandres, entendre de nouveau le fil de l’eau, tel est l’objectif de l’association Sauvegarde du Bief Historique de Milon-La-Chapelle.

Nous souhaitons ainsi réhabiliter, puis maintenir en état ce bief aujourd’hui totalement envasé. 

Pour tout renseignement : 

Mme Charlotte Hevik - 3, route de Saint-Lambert - 01 30 47 47 07 - 06 32 68 46 33