Passions & Talents

Faîtes-vous connaître ! 

Cette rubrique est ouverte à tous les artistes, artisans d'art, créatifs, professionnels et amateurs, habitants à Milon La Chapelle et qui souhaitent communiquer sur leurs œuvres, leurs parcours ou leurs projets. Nous souhaitons aussi partager ici les initiatives milonaises : humanitaires, originales, innovantes... Pour publier des informations dans cette rubrique, contactez la commission Communication afin de définir ensemble la meilleure façon de publier vos textes et images.


Actions humanitaires

Patrice Bouygues, mission humanitaire au Tchad

Depuis 1986, Patrice Bouygues, médecin anesthésiste, est bénévole au sein de l'association Handicap-Santé, ONG à vocation humanitaire, dont les objectifs principaux sont d'organiser des missions chirurgicales orthopédiques et plasties au Tchad au profit d'enfants handicapés physiques.

+d'infos : Handicap Santé



Artistes Peintres et Illustrateurs

Claralucia Sarmiento, artiste peintre

Peinture, laque, décoration d'intérieurs, travail de la paraffine... Claralucia Sarmiento est une artiste accomplie et touche-à-tout ! Elle surprend régulièrement par sa force créative et son énergie productrice.

Une artiste à suivre de près, qui nous réserve toujours de belles surprises !

+d'infos : www.claralucia-sarmiento.com


Frédéric Tessier, illustrateur

Illustrateur depuis 1991, spécialisé dans la publication jeunesse, le travail de Frédéric Tessier consiste à illustrer des articles et des histoires. Il a débuté en dessinant des planches de jeux puis des bandes dessinées dans le «Magazine des Tortues Ninjas». Puis se sont enchaînés différents boulots pour les Éditions Hatier, Bayard Presse, Fleurus Presse, Les Editions Hemma, Rue des Ecoles, etc. Il mène aujourd’hui une activité supplémentaire en s’occupant de la ferme familiale, et donne également des cours de dessin.

+s'infos : www.jacquesflamenteditions.com/249-frederic-tessier-ronde-de-nus/


Sylc, artiste peintre

Quand des fragments de rêves parlent à notre imaginaire... Installée à Milon-la-Chapelle depuis 2005, SylC expose ses tableaux un peu partout en France et en Europe. 

De galeries en Salons, du Grand-Palais à Paris au Palais des Expositions de Lyon, l’artiste présente au public ses personnages oniriques hauts en couleurs, tout droit sortis de territoires inexplorés depuis l'enfance…Utilisant principalement des mélanges de pigments, médiums et acrylique, SylC élude rapidement l’aspect technique de sa peinture, car pour elle, l’émotion prime sur tout le reste. Ainsi, elle avoue sans pudeur, presque comme une évidence, "aimer laisser à l'inconscient sa part de créativité", guettant avec une certaine malice "l'accident" qui donnera ce petit supplément d'âme à sa toile.

On perçoit toutefois une démarche récurrente autour du travail de la matière et des superpositions de couleurs. Tantôt brutes, tantôt voilées par une autre tonalité, elles procurent à son auteur une sorte de sésame pour accentuer, parfois exagérer des expressions, des regards, ce qui permet de donner une véritable identité à ces étranges créatures...

+d'infos : www.sylc.org



Auteurs écrivains

Alexandre et Sonia Poussin, aventuriers et auteurs

Alexandre et Sonia Poussin sont deux auteurs-réalisateurs assoiffés de liberté et d’aventure, de chaleur humaine et de compréhension du monde, dans sa complexité et sa diversité ethnique, culturelle, politique et religieuse. Tout a commencé par leur premier livre Afrika trek. Si vous avez aimé ou suivi leurs aventures, Alexandre Poussin vous signale la sortie de son dernier livre Marche Avant chez R.Laffont. On y trouve sept ans de réflexion (et quelques kilomètres ! ) sur les vertus de la marche, en alternance avec des chapitres plus biographiques qui racontent d’où lui vient cette passion de l’aventure. 

+d'infos : www.africatrek.com


John Rander, auteur

Assure Sec ! est le titre du livre de John Rander sur les techniques d'escalade en falaise, publié en espagnol et en italien et bien sûr également en français par Edisud (4e édition). L'escalade aujourd'hui est un jeu à part, recherchant la difficulté et la pureté du mouvement en rocher. Cette recherche dans la difficulté a amené le grimpeur à concevoir la chute comme un moyen d'apprentissage ; l'alpiniste la voit, lui, comme une défaite. Les terrains de jeux sont différents. Le défi de ce livre est de former un grimpeur débutant en une personne autonome, capable de grimper en tête, gérant efficacement sa cordée, d'abord dans les sites sportifs, puis dans les terrains d'aventure.

+d'infos : johnrander-escalade



Photo

Bernard Boutouyrie, photo animalière

Bien connu pour toutes les photos prises lors de toutes nos manifestations milonaises, Bernard excelle aussi dans la photographie animalière, notamment lors de ses nombreux voyages en Afrique.


John Rander, photo sous-marine

Le monde sous-marin est comme une autre planète remplie de choses étranges et excitantes à voir.

+d'nfos : http://johnrander.chez-alice.fr/