VOS démarches administratives


Vos démarches à portée de clic !

À partir du 6 novembre 2017 dans les Yvelines, de nouvelles démarches dématérialisées pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation.

Quelles sont les démarches concernées par la télé-procédure ?

  • demande de duplicata en cas de perte, de vol ou de détérioration
  • demande de changement d'adresse
  • demande de changement de titulaire
  • déclaration de cession de véhicule

Comment faire ?

  • se rendre sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : https://immatriculation.ants.gouv.fr
  • créer son compte "usager" ou se connecter à son compte existant 
  • renseigner le numéro d'immatriculation, ainsi que le code confidentiel attribué au titre et figurant sur le courrier d'envoi de dernier
  • une fois finalisé, imprimer le certificat provisoire d'immatriculation qui autorise à circuler avec son véhicule et le récépissé de dépôt de la demande
  • le certificat d'immatriculation est adressé au domicile du demandeur

A noter : le compte "usager" permet de suivre l'état d'avancement de la demande.


ÉTAT CIVIL


ÉLECTIONS


CERTIFICATS

 > Certificat de vie maritale (concubinage)

Comment l'obtenir ?

 

> Certificat d'hérédité

Dans quel cas le certificat d'hérédité est-il nécessaire ?  

Qui peut l'obtenir ?  

Comment l'obtenir ? 


PIÈCES d'IDENTITÉ

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CARTE GRISE & PERMIS DE CONDUIRE


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 > Papiers

Les différents cas